Les ennemis de la RDC

CONGO KINSHASA: Pamela Baketana, la voix montante de la musique congolaise.

CONGO KINSHASA: Pamela Baketana, la voix montante de la musique congolaise.

Pamela Baketana est un nom qu’il faut retenir. Agée de 21 ans, elle est non seulement la gagnante de la 1ère édition de The Voice Afrique Francophone, mais aussi, sa voix est de loin un régal pour ceux qui l’écoute.

«J’ai tellement aimé la musique. Ne sachant pas à notre arrivée à Kinshasa qu’il y avait une école de musique, j’ai dû faire autre chose. Mes parents ne voulaient pas que je fasse la musique à l’école. C’est parce qu’ils se disaient déjà que je chante et je pourrais apprendre avec des formations. J’ai tenu bon et j’ai continué», déclare la gagnante de The Voice Afrique francophone à Radio Okapi.

Chanteuse de profession, Pamela Baketana a démarré sa carrière musicale en tant que membre d’une chorale de la capitale de la RDC Kinshasa. En 2013, Pamela alors âgée de 17 ans, est désignée lauréate du grand concours Gospel Voice qui s’est tenu à kinshasa.

Pamela Baketana, un nom à suivre.



Auteur: Raoul Fone
Orange Music Club
Starafrica


Imprimer cet article Imprimer cet article Télécharger une version PDF de cet article PDF

Aucun commentaire

Merci de donner votre avis sur cet article.